jaip2b

De retour, ce voyage a suscité de nombreux sentiments ... et en suscite encore ... Une semaine a été nécessaire à notre "acclimatation". Les différences sont si nombreuses et importantes. En Inde, il faut prendre le temps, et en 3 semaines pas toujours évident ! le trajet a été long jusqu'à Vanarasi et puis après notre arrivée dans le Rajasthan à Jaipur, nous avons mieux apprécié ...

Nous avons voyagé en train de nuit sans aucun problème, en classe 3A. Nous trouvons les guides assez alarmistes, si vous observez toutes les règles de bon sens pour votre sécurité pas de problème. Nous avons fait de belles rencontres dans les gares et les trains ... beaucoup de regards et de sourires échangés ... et économisez du temps. Quelque soit l'heure, les gares sont bondées et les indiens vivent leur vie en famille, partagent leur repas ...

gare_jodpur

Voici un point sur notre trajet en train, avec les tarifs et n° de train, pour ceux qui partiraient prochainement : transport_inde. Pour préparer votre voyage, voici le lien du site officiel Indian Railways.

train

Dans les trains ou sur les quais, les vendeurs de Chai sont partout ... une des découvertes culinaires de ce périple, le Massala Chai. Un thé préparé avec du lait, un peu d'eau, du sucre, du thé noir et un mélange d'épices à chaque fois différent (cardamone, gingembre, clou de girofle, cannelle ...), un pur délice ... vous prendrez bien une tasse ?

chai

J'ai ramené des épices pour cette spécialité, mais en attendant voici une recette si cela vous tente, n'hésitez pas ! recette du Massala Chai chez Epucurien.be.

Je prépare l'album photos.