Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos voyages
8 septembre 2006

Inde : hôtels et thalis

Cette promenade au Taj m'a ouvert l'appétit ! pas vous ? voici un des plats que nous avons préféré (parce qu'il y a aussi eu le poulet tikka ou tandoori, le riz pulao ou byriani ...) c'est simple, un même plat est cuisiné à chaque fois différemment ... chacun a sa recette, son mélange d'épices ... vous pouvez donc toujours commander le même, ce sera toujours une surprise !

Le thali est composé de plusieurs curry (viande ou légumes), de dhal (lentilles), de curd (yaourt), de riz, souvent d'un pappadam (crêpe de farine de lentilles épicée, fine et craquante pour une bonne digestion) et de pain (naan, chapati, paratha..) accompagné d'un lassi ... une vraie merveille ... ou d'un special tea (bière) lorsque cela est possible ... à la fin de repas, on peut vous apporter des graines d'anis et du sucre, cela rafraîchit l'haleine et facilite la disgestion ...

tali

lassirose

lassisaf

anissucre

Ce thali nous a coûté moins d'un euro à l'hôtel Alka de Vanarasi, dégusté dans leur patio face au gange ...

Comme pour le train, voici le budget hôtel avec les appréciations ... hotel_inde

Publicité
Commentaires
L
Vos recettes m'emmènent en voyage déjà depuis mon bureau !<br /> <br /> j'ai hâte d'essayer vos recettes dès ce wwek end<br /> magie des couleurs... je respire déjà tous les parfums de vos plats succulents<br /> merci pour ce parcours enchanteur et enchanté<br /> http://les5sensselonchristian.typepad.com
T
Tout ça m'a ouvert l'appétit !<br /> De bien jolies photos.
H
Superbe!
L
J'ai adoré également visiter le taj mahal à pie nu sur le marbre glacial avec la vue sur le fleuve derrière.<br /> <br /> Tant que tu es à Agra, profites-en pour aller faire les marchés d'épices d'Agra qui est assez renommé.
M
Quelles merveilles!
Nos voyages
Publicité
Archives
Publicité