Cet été, il y avait les soldes même sur des cours de cuisine ! J'ai découvert 2LO grâce un post de Débo (Les Agapes). Je n'osais pas me lancer... alors pourquoi pas ? ... et par un beau samedi de septembre, je me suis rendue chez un pâtissier du 13e. Nous étions un groupe de 10, et avons été accueilli par Bertrand, pâtissier en chef. Le cours a duré 3 heures avec une pause goûter (merciiii), pendant la cuisson ! pas de perte de temps... et ce dernier passe très vite ! Nous avions un support de cours, mais Bertrand nous a confié sa recette, a corrigé quelques inexactitudes du support et surtout... a répondu à toutes nos interrogations...

macaron

Sa recette est à base d'une meringue suisse, les blancs d'oeufs sont montés directement avec le sucre pour une meilleure tenue... et son truc pour des macarons brillants, un passage au congélateur après leur refroidissement... Tour à tour, nous avons joué avec la douille et avons fourré avec une ganache chocolat !

                             DSCN4412    DSCN4417

                              DSCN4418   DSCN4419

Résultat : pas trop mal pour une première fois... mais je trouve que nous n'avons pas assez mis la main à la pâte... dommage ! il ne me reste qu'à renouveler l'essai dans ma cuisine sous équipée ;-). Nous sommes tous repartis avec des macarons chocolat délicieux !

macarons