Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos voyages
16 octobre 2006

Dango mochi azuki, matcha ...

J'ai remarqué, il y a quelques temps, une recette photographiée étape par étape de Yuan Xiao sur le blog d'Elodie. Cela m'a fait pensé au dango mochi japonais ... N'étant pas une adepte du beurre de cacahuètes, j'ai préféré le remplacer par de la purée d'azuki. Cette recette est vraiment simple et rapide ... pour tous les adeptes du mochi ... La farine de riz se trouve facilement dans toutes les épiceries asiatiques, et la purée d'asuki dans les épiceries japonaises.

FARINE_DE_RIZ

Mes quantités :

- 2 volumes de farine pour 1 volume d'eau chaude

- 1/2 cc de matcha

Bien mélanger avec les doigts, une fois la boule obtenue (voir photo), réaliser de petites boules (les farcir ou pas). Les placer dans une assiette et saupoudrer de farine. Les plonger dans l'eau bouillante, lorsqu'elles sont cuites, elles flottent (environ 5mn).

Il faut savoir que le goût n'est pas sucré. Il faut donc les servir avec un produit sucré pour harmoniser l'ensemble. J'ai réalisé trois variétés : saupoudré de matcha, saupoudré de sucre roux, sur de la purée d'azuki. C'est la purée d'azuki qui se prête le mieux au mochi, avec une boule de crème glacée vanille ... un délice ... Bon thé !

DSCN4472DSCN4479

la recette de Yuan Xiao d'Elodie

la recette de Dango mochi sauce caramel de Cléa

    

Publicité
Commentaires
S
Je ne connaissais pas cette recette. Ca me tente vraiment !
E
Humm ça doit être trop bon avec du matcha! J'ai des envies de thé vert en ce moment. :D
L
Ca a l'air tout simple à faire et délicieux !!
C
Je viens de trouver de la purée d'azukis, je suis donc très tentée !
D
Je suis justement en train de manger des azukis sucrés encore tièdes, et tu me fais penser que j'ai de la farine de riz gluant dans mes étagères...hein hein... ;-)
Nos voyages
Publicité
Archives
Publicité