Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos voyages
30 avril 2006

Salade de pâtes saupoudrée de Piment d'Espelette

Voici une petite recette de salade pour inaugurer une nouvelle rubrique "P'tits salés", avec un avant goût de nos prochaines vacances dans le Sud Ouest ... très simple et pratique pour les escapades du printemps ... le meilleur restant à venir ...

e162

Pour un saladier

- 200g de pâtes farfalle ou torsade

- 200g de filet de poulet

- 2 poivrons

- 4 tomates

- piment d’Espelette

- sauce salade aïl et ciboulette (rayon frais fruits et légumes)

saucesalade3

Faire griller les poivrons (30mn à 200°C avec un passage express sous le grill, je les place ensuite dans une boîte hermétique pour ôter la peau plus facilement). Pendant ce temps, vous faîtes cuire les pâtes, et griller le poulet (découpé en morceaux) à la poêle. Lorsque que tout est prêt, vous placez  dans un saladier les tomates émincées, le poulet, les pâtes (que vous aurez passé sous l’eau froide après la cuisson), les poivrons grillés et émincés et la sauce. Servir bien frais. Le piment est saupoudré dans l’assiette selon le goût de chacun.

dscn37171

Recette à imprimer

Publicité
Commentaires
A
j'aime beaucoup le sud-ouest, rappel de mes années estudiantines et le pays basque pour ces bons plats, ces belles plages, la montagne et son atmosphére. J'ai hate de voir vos photos.
G
Bravo pour la recette! Depuis que je suis en Guadeloupe, j'ai découvert ce qu'on appelle ici, le piment végétal.. Le goût du piment, sans le côté brulant!! je pense donc tester ta recette, avec le piment de chez nous! Je t'en donnerai des news!
Nos voyages
Publicité
Archives
Publicité