Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos voyages
12 juin 2006

Terrine de Lotte au gingembre

La chaleur est là ... besoin de fraîcheur ... ce week end, nous avons donc eu envie de poisson cru, de terrine bien fraîche et fruits exotiques ... voici une recette de terrine de lotte au gingembre à servir bien fraîche, un délice ... glânée sur Marmiton et dont j'ai modifié les quantités :

terrinelotte

Ingrédients pour un moule à cake souple (entrée pour 5/6 pers)

- 1 queue de lotte (la mienne 275g)

- 1 boîte de chair de crabe (170g)

- 4 œufs

- 20 cl de crème fraîche

- 2 échalotes

- persil, cerfeuil, coriandre (1 poignée de chaque)

- 1 fine tranche de gingembre (6g)

- 1 zeste de citron vert

- noix de muscade, sel et poivre

Préchauffez le four à 150°C, th 5.

Epluchez échalotes et gingembre, hachez les avec les herbes. Dans un saladier, battre les œufs, ajouter la crème, le crabe émietté et le mélange herbes-gingembre-échalotes. Assaisonnez avec le sel, le poivre, la muscade et le zeste du citron râpé.

Versez la moitié dans le moule, puis placez la lotte découpée en filets sur toute la longueur, recouvrez avec le reste. Faire cuire la terrine au bain-marie pendant 1h40. Après cuisson, laissez refroidir complètement avant de la placer au frigo. Servir très frais.

terrine2coupe

L'association du gingembre et des herbes est superbe, je ne sais pas si le crabe apporte énormément. Je l'ai préparée 12h à l'avance, elle était encore meilleure au repas suivant.

Recette à imprimer

Publicité
Commentaires
A
... à vous, préparer 24h à l'avance, c'est encore meilleure, bien fraîche...
C
C'est tout à fait ce dont on a envie quand il fait chaud.
M
Merci pour l'idée, je te la pique aussi !<br /> (très joli ton blog, j'aime beaucoup !)
F
J'adore, c'est une excellente idée ... je te la pique ...
Nos voyages
Publicité
Archives
Publicité